L'ultime question (3)

Publié le par Le monde de Nilumel

 

Tableau 3

Jeudi, 3mars 2011, 15 heures 30 minutes, salle des squelettes, Muséum de sciences naturelles, du Palais Longchamp de Marseille.
 
 
Mortimer : Morgan! Morgan!
Morgan : Oui?
Mortimer : Je me souviens... Je me souviens de ma cage... Des barreaux contre lesquels je me congnais la tête... La tranchée que j'avais creusée en tournant en rond... tout autour, sans cesse... Le foin qui avait toujours le même goût... Et, en face... L'oiseau scintillant... Ha! Cela me brise le coeur!
Morgan : Mais Mortimer, je n'osais te le dire, mais, tu n'as plus de coeur!
(Mortimer baisse un peu la tête et regarde son torse.)
(long silence)
Mortimer : Ho! Par exemple: Morgan, je vois à travers mes côtes! Il n'y a plus que du vide dans ma cage thoracique!
Morgan : Et oui, nous avons quitté nos cages pour devenir des cages! Mais, il n'y a plus personne emprisonné dedans.

Suivant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
la métaphore est très belle!!!
Répondre